Trucs et astuces pour les parents

Comment bien s’équiper pour l’été avec bébé ?

7 Jun, 2022

Choisir une gigoteuse bébé en coton mousseline pour sa chambre

Durant les nuits chaudes en été, il est important de bien s’occuper de l’environnement dans lequel vit son bébé et de bien veiller à ce que sa chambre ne surchauffe pas. Une des manières d’assurer une température corporelle constante à votre enfant est de l’habiller avec une gigoteuse été.

Cela évite également de devoir utiliser une couverture et une gigoteuse permet à votre bébé de dormir en toute sécurité. Les turbulettes en coton mousseline sont très légères, thermoactives et très agréables au toucher. La mousseline permet d’évacuer l’humidité et de maintenir une température saine au niveau du corps de bébé afin que celui-ci n’attrape pas du mal durant la nuit. En été, il est recommandé d’habiller son enfant avec une gigoteuse Tog 0.5. Les turbulettes été ne sont pas rembourrées et peuvent être utilisées dans des pièces où la température est supérieure à 24 degrés.

Avoir un thermomètre de chambre pour bébé

Un thermomètre de chambre pour bébé est un accessoire indispensable pour tous les parents.
Avec un thermomètre dans la chambre de bébé, vous pouvez très rapidement savoir si la pièce est décemment chaude ou fraîche pour votre bébé. Veillez à ce que la chambre ait une température constante afin de minimiser le risque de mort subite du nourrisson. La température conseillée pour la chambre de bébé est entre 16 et 20 dégrés. Certains modèles de thermomètre permettent également de savoir le niveau d’humidité se trouvant dans la chambre de bébé et de prendre les bonnes dispositions quand ce taux augmente.

Installer un pare-soleil pour la poussette

Un pare-soleil pour poussette a pour objectif de protéger votre enfant du soleil en limitant la propagation de petits coups de soleil sur le corps de votre petit bout de chou. Un des grands avantages également d’un pare-soleil, c’est de freiner l’entrée de vents plus frais dans la poussette et de protéger votre enfant de mauvais rhumes. Le pare-soleil est fortement recommandé pour toutes les mamans qui accouchent en début d’été et qui se promèment en extérieur avec leur nouveau-né par de fortes températures. La peau des tout-petits est très fragile au début et un gros coup se soleil peut avoir de mauvaises répercussions au niveau de la santé de votre enfant. Il existe de nombreux modèles de pare-soleil universel que vous pouvez mettre sur la poussette de votre enfant pour que celui soit protégé des rayons du soleil.

Utiliser une crème solaire régulièrement pour bébé

La peau d’un nouveau-né et de tous les enfants de moins de 6 mois est très sensible et ne doit pas être exposé directement au soleil. Trouvez un endroit à l’ombre quand vous sortez avec votre enfant et plus particulièrement pendant les chaleurs du milieu de journée où le soleil se trouve à son plus fort. Si vous devez absolument sortir au soleil, appliquez obligatoirement de la crème solaire à votre enfant. Il est conseillé de tester la crème auparavant sur une petite partie de la peau afin d’éviter toute irritation ou allergie au niveau de la peau de votre enfant. Nous vous recommandons d’appliquer la crème solaire sur la peau de votre enfant, trente minutes avant que vous sortiez de chez vous pour aller vous promener dehors. Suivez ensuite un rythme de toutes les deux heures pour renouveller la crème sur les parties du corps non couvertes de votre enfant. Pour une protection optimale de votre bébé contre les rayons du soleil, il est aussi conseillé de l’habiller avec des vêtements et un chapeau et de laisser dans un endroit se trouvant à l’ombre.   

Un pare-soleil pour la voiture est indispensable !

Un pare soleil pour la voiture rendra votre trajet en voiture durant la période d’été plus serein et protègera votre enfant contre les rayons UV. Un pare soleil s’attache facilement à vitre arrière de votre véhicule et peut être repositionné ou enlevé à toute moment si besoin. Certains de ces modèles de pare-soleil pour voiture sont fixes tandis que d’autres peuvent être déroulés. Nous vous conseillons de prendre un modèle avec une double épaisseur de tissu qui permet également de faire baisser la température à l’intérieur de la voiture.

Avoir à disposition un jouet de dentition pour bébé

Quand bébé fait ses dents il est souvent difficile de le consoler et cela est encore pire en été quand votre enfant a trop chaud. Un anneau de dentition peut aider à faire face à ce problème. Il existe beaucoup de modèle qui peuvent être réfrigérés et qui donnent ainsi un peu plus de confort pendant les chaleurs d’été. Un anneau de dentition réfrigéré peut être placés quelques minutes dans le réfrigérateur ou dans une petite glacière avant de le donner à bébé pour que celui-ci puisse apaiser ses maux et se rafraîchir.

Emmener un lit bébé durant les excursions en été

Un lit pour voyage peut être une bonne solution pour que votre enfant puisse faire une petite sieste au frais à l’ombre. Un lit de voyage pour bébé est très léger, se laisse facilement plier et déplier.

Comme beaucoup d’entre vous, l’équipe de Slumbersac espère passer du temps de qualité à la plage avec nos familles au cours des prochains mois. Il n’y a rien de plus beau que d’emmener votre bébé à la plage pour son premier plongeon dans la mer ou de regarder votre tout-petit se promener dans le sable. Mais avant de partir, c’est une bonne idée de prendre quelques instants pour réfléchir à la façon dont vous et vos petits pouvez rester en sécurité sur la plage et dans l’eau cet été.

Vous trouverez ci-dessous certaines des principales choses à prendre en compte et ce que vous pouvez faire pour assurer la sécurité sur la plage.

Regarder les enfants à tout moment

Comme nous le savons tous, les jeunes enfants sont curieux et facilement excités et, dans de nombreux cas, ils semblent avoir le talent pour se mettre dans des situations délicates ! La plage est un endroit où vous aurez toujours besoin de les surveiller. Il est facile de s’endormir au soleil, de se perdre dans un livre ou d’observer les gens et avant même que vous ne le sachiez, votre tout-petit s’est égaré, alors restez au courant de l’endroit où se trouve votre enfant.

 Ne baignez et pagayez que là où il y a des sauveteurs.

Beaucoup de plages ont des maîtres-nageurs durant les mois d'été, et si des maîtres-nageurs sont présents, vous verrez également des drapeaux à rayures rouges et jaunes. Ces drapeaux indiquent la zone patrouillée par les maîtres-nageurs, de sorte que les drapeaux doivent être couverts entre les drapeaux. Vous remarquerez peut-être d’autres drapeaux. Par exemple, un drapeau rouge signifie qu’il est dangereux de se baigner.

Protégez la peau de vos enfants

Il va sans dire que vous devez utiliser une crème solaire sur vos enfants et les recouvrir autant que possible. Les points les plus communs pour les coups de soleil sont l'arrière du cou et les épaules, il est donc important de porter une attention particulière à ces zones. Si vous voulez aller dans l'eau avec votre bébé, vous pouvez utiliser une crème solaire hydrofuge, à appliquer de nouveau après la baignade. Les ponchos de bain Slumbersac sont également parfaits pour la protection solaire, car ils recouvrent les épaules et ne tombent pas lorsque vos enfants se promènent. Vous pouvez en obtenir un sur notre site Web ici. Une autre façon d’éviter les coups de soleil consiste à créer de l’ombre à l’aide d’un parasol ou de quelque chose de similaire, mais il n’est pas facile de garder les tout-petits dans un coin d’ombre quand il y a une plage à explorer!

Il ne faut pas longtemps pour que vous et votre famille soyez en sécurité sur la plage - et rappelez-vous, la plupart des conseils ci-dessus s’appliquent également aux lacs, aux rivières, aux parcs et aux piscines extérieures! Alors amusez-vous cet été, où que vous soyez, et restez en sécurité!