LES MATÉRIAUX SLUMBERSAC
Les gigoteuses pour bébé Slumbersac sont fabriquées à partir de matériaux de haute qualité qui sont régulièrement inspectés.
100% Coton Jersey
Le jersey est un matériel léger, un tricot extensible qui est très doux et soyeux au toucher.
Le coton jersey est matériel qui peut rétrécir au lavage, c’est pourquoi nos gigoteuses sont fabriquées 2 à 4% plus grande.
Molleton Polyester
A partir de 1.0 tog nos gigoteuses sont rembourrées avec du molleton de polyester, qui garantit une respirabilité et prévient les allergies. Le molleton polyester a une capacité particulièrement élevée d'isolation thermique, il est léger et sèche très rapidement.
Bambou Mousseline
La mousseline de bambou est soyeuse, douce, légère et durable. Il est également respirant, gardant bébé au frais et confortable, évacuant l'humidité et régulant la température du corps, réduisant ainsi le risque de surchauffe pendant la nuit. Le bambou est aussi naturellement antibactérien et moins sensible aux odeurs.
Bambou mousseline: 70% viscose de bambou / 30% coton.
L'incroyable douceur du bambou est l'une des principales raisons pour lesquelles votre bébé en tombera amoureux. Le niveau de confort qu’elle apporte donne une impression de cachemire ou de soie.
Le coton bambou est nettement plus respirant que les autres tissus car il est dérivé des fibres végétales et peut ainsi réguler la température de votre bébé. Grâce à ses fibres creuses, il est idéal pour les mois d’été les plus chauds. En hiver, il est également un excellent isolant et une sous-couche chaude. Cela donne également une odeur de fraîcheur plus longtemps grâce à l'excellente ventilation et assure que bébé reste au sec plus longtemps, car le bambou absorbe l'humidité trois fois plus efficacement que les autres tissus.
Le coton bambou n’a pas de fibres pointues ni d’éperons, il est donc idéal pour les bébés souffrant d’eczéma ou d’allergies, car il ne les irrigue pas.
Le bambou ne nécessite pas de pesticides ni d’engrais artificiels pour sa croissance et peut être continuellement récolté après chaque coupe. De plus, il n’exige pas beaucoup d’eau pour pousser, alors n’utilisez pas d’importantes ressources en eau. Le bambou absorbe également environ 5 fois plus de dioxyde de carbone et produit environ 35% plus d'oxygène que l'arbre moyen, ce qui est une excellente nouvelle pour l’environnement ! Le bambou est également 100% biodégradable, ce qui permet de composter les produits qui en sont dérivés.