Village de New Canaan
Nous avons visité le village de New Canaan, en lien avec ses habitants et ses enfants dont la vie a été transformée par l'incroyable travail de B1G1 et 'So They Can Can'. Les habitants du village de New Canaan ont fui à la recherche de la paix après les émeutes post-électorales. En 2011, «So They Can» a ouvert une clinique médicale en collaboration avec le ministère de la Santé du Kenya.
La clinique de santé dessert la communauté locale plus large de 20 000 personnes, y compris tous les élèves de l'école primaire Aberdare Ranges. La clinique est très importante car l'une des principales luttes du village est l'eau potable. Depuis la mise en place de la clinique, la santé de la communauté s'est considérablement améliorée.
La plupart des membres de la communauté sont également au chômage. En conséquence, une école de commerce a été mise en place pour alléger la pauvreté qui existe dans le village. L'école de commerce enseigne les compétences aux femmes les plus pauvres de la communauté et leur donne les moyens d'emprunter des microcrédits pour créer leur propre entreprise, générer des revenus et améliorer le niveau de vie de leurs familles. Les femmes doivent suivre 8 heures de cours en entreprise afin d'être considérées pour un prêt et sont formées non seulement aux compétences commerciales, mais aussi aux compétences de vie et aux soins de santé. Jusqu'à présent, 380 ont été formées - une grande réussite.
Rhonda Slums
Nous nous sommes rendus à l'un des plus grands bidonvilles de Rhonda - une colonie informelle à Nakuru avec des maisons de chaume serrées les unes à côté des autres. La plupart de ces résidents sont extrêmement pauvres en raison du manque d'emplois, de mauvaises infrastructures et de l'assainissement. 'So They Can' a commencé à soutenir son école primaire il y a 6 mois. L'école compte 1 200 élèves et 24 enseignants.
Beaucoup d'étudiants souffrent de malnutrition car leurs parents n'ont pas les moyens de se nourrir, en raison des taux élevés de chômage. Nous avons joué avec tous les enfants qui étaient si heureux de nous voir et nous ont remerciés pour notre aide et notre soutien. Nous avons visité une autre école, avec 800 élèves, située près d'un site d'ordures.
L'école a une installation spéciale pour les étudiants aveugles, qui y vivent également. Il était triste d'apprendre que seulement 10% des parents pouvaient s'offrir un repas scolaire pour leurs enfants. Le reste n'obtient pas de repas à l'école et cherche donc tous les jours dans les poubelles pour trouver quelque chose à manger.
En entendant cela, j'ai réalisé à quel point ces projets sont importants pour donner aux familles la nutrition et l'éducation qu'elles méritent. Personne ne mérite de vivre comme ça. 'So They Can' apporte tellement de changements aux communautés en difficulté, leur donnant un meilleur avenir.
Centre de santé communautaire Odede de Mama Ann
Nous avons passé deux jours dans le village d'Odede, qui abrite le Centre de santé communautaire de Mama Ann, parrainé par World Youth International. Le centre vise à fournir au village et aux régions avoisinantes des soins de santé de qualité dont a besoin une population estimée à 20 000 personnes, la troisième plus grande tribu du Kenya.
Le centre de santé communautaire d'Odede traite jusqu'à 200 patients par jour. En plus du traitement de base et des consultations, le centre de santé offre des tests de laboratoire pour le paludisme, la typhoïde et la grossesse. Il dispose également d'une pharmacie qui fournit des vaccins aux bébés et aux enfants et met l'accent sur la sensibilisation et l'éducation de la communauté. Le centre a réduit le nombre de cas de paludisme en distribuant des moustiquaires à la communauté.
Les futures mamans peuvent également y accoucher plutôt que de rentrer à la maison, ce qui est fantastique car beaucoup de mères meurent pendant l'accouchement en raison du manque d'équipements sanitaires et médicaux.
Nous avons tous été très impressionnés par l'organisation professionnelle du centre de santé et par le dévouement de leur personnel. Grâce au travail entrepris par World Youth International et B1G1, les mères et les pères d'Odede peuvent maintenant mettre plus de nourriture sur leurs tables, garder leurs enfants en bonne santé et leur assurer le meilleur départ possible dans la vie, y compris une éducation adéquate.
Construction à Odede
Nous avons passé une journée très enrichissante à construire une cabane de boue pour une jeune famille à Odede, que nous avons également financée. Nous avons eu beaucoup de mal à travailler dans la chaleur intense, mais grâce au travail d'équipe, nous avons terminé la construction de la cabane en un temps record.
La cabane de boue était destinée à une jeune famille (Evelyn,John et leur jeune fille), qui sont retournés au village après avoir perdu leur maison dans un incendie lors d'une agitation politique à Nairobi il y a 3 ans. Leur maison temporaire était très petite et fuyait. À la suite de notre construction d'une nouvelle hutte de boue, Evelyn et John nous ont dit qu'ils peuvent désormais «vivre pleinement leurs rêves», car leur nouveau bébé naîtra et sera élevé dans une maison convenable.
Mango Tree
The Mango Tree est une organisation à but non lucratif qui soutient les orphelins, les enfants vulnérables et leurs communautés en Afrique en soutenant et en finançant des programmes qui nourrissent et améliorent des vies, favorisent l'autonomie et créent l'indépendance. Ils ont commencé en 2007 et depuis, ils ont soutenu environ 4700 orphelins et enfants vulnérables ainsi que des familles rurales locales.
Grâce au projet, de nombreux enfants sont maintenant diplômés d'un grand nombre de collèges et d'universités et sont maintenant en emploi, ce qui signifie qu'ils peuvent fournir et soutenir leur famille.
Nous avons visité l'une de leurs fermes où ils plantent des manguiers. Ils ont habilement greffé des mangues locales avec des mangues exotiques, ce qui leur a permis d'obtenir de plus gros fruits, ce qui leur a procuré un plus gros revenu. Donner une seule mangue à une famille signifie qu'elle peut semer ses graines, ce qui se traduit par un revenu durable qui durera quelques années. Ils établissent également la pisciculture pour les femmes et produisent du miel pour l'apiculture.
Plus tard dans la journée, nous nous sommes rendus dans un petit village pour en savoir plus sur le projet Goat de B1G1. Une chèvre peut faire une énorme différence dans une famille kenyane. Ils peuvent vendre des chèvres, le lait et à long terme, la production d'autres produits tels que le savon, le fromage et le yaourt, qu'ils peuvent vendre sur les marchés locaux pour un revenu supplémentaire. Jusqu'à présent, Slumbersac a donné 40 chèvres à des familles dans le besoin.
Elke et moi avons vécu l'expérience la plus incroyable au Kenya. C'est la preuve que les entreprises peuvent vraiment avoir le pouvoir de changer des vies. Nous avons vu l'impact de nos dons et je suis ravie que Slumbersac fasse partie de B1G1. Chaque fois que vous achetez un produit Slumbersac, vous améliorez la vie de ceux qui sont moins chanceux et vous leur donnez un futur.