Faire les courses avec les enfants

Faire les courses avec les enfants

Faire les courses avec des enfants peut souvent se transformer en un véritable défi. Ce ne sera pas non plus votre heure et demie favorite de la semaine, mais avec quelques astuces, cette tâche peut devenir moins pénible, voire même plus amusante. Voici quelques idées pratiques :

N'allez pas faire les courses. Achetez en ligne !

D'accord, parfois on vous livrera des bananes qui ont l'air de sortir d'un combat contre Mike Tyson, et il se peut que votre confiture de framboises soit remplacée par des sacs poubelles. Mais pensez au temps gagné ! En effet, acheter en ligne pourrait vous permettre de bénéficier d'une heure et demie de sommeil en plus. Après tout, n'oublions pas que le pain sec est meilleur pour la santé.

Arrangez-vous pour que les courses tombent en même temps que la sieste de bébé

Si vous avez des enfants en bas âge, tenter de faire les courses pendant leur sieste pourrait être une solution. Admettant que bébé dorme bien dans son cosy, cela pourrait vous laisser une chance de faire vos achats tranquillement. Toutefois, soyez prêt à gérer un réveil potentiellement difficile !

Impliquez vos enfants dans les courses

Si vos enfants sont un peu plus âgés, il est probable qu'ils s'ennuient rapidement. Pour éviter les plaintes répétées, pourquoi ne pas les impliquer ? Demandez-leur de trouver des articles spécifiques sur votre liste ou, s'ils sont assis dans le chariot, laissez-les placer les produits dans le chariot. Assurez-vous simplement qu'ils ne remplacent pas les tomates en boîte par un paquet de bonbons !

Planifiez des récompenses pour un comportement exemplaire

Les enfants ne sont pas toujours réceptifs à l'idée d'une récompense à long terme. Cependant, si la récompense est immédiate, comme un petit quelque chose sur le trajet du retour pour les remercier de ne pas avoir fait de colère, cela peut s'avérer efficace.

Attention aux dangers

Pour conclure sur une note sérieuse, n'oubliez pas que les parkings peuvent être des lieux très dangereux pour les enfants. Il est crucial de ne jamais les laisser seuls dans la voiture pendant que vous faites vos courses.

Avez-vous d'autres astuces pour simplifier les courses avec les enfants ? Partagez-les avec nous !

Retour au blog