Si vous allaitez, vous pouvez vous attendre à ce que votre bébé fasse des selles jusqu'à huit fois par jour - habituellement la selle de couleur moutarde assez liquide et a une texture pâteuse. Si vous allaitez au biberon, votre bébé ira probablement à la selle moins souvent. Comme je le dis cependant, chaque bébé est différent, et à moins qu'il ne semble en détresse ou que vous remarquiez des couleurs noires, rouges ou blanches dans leurs selles, leurs intestins devraient être en bonne santé.
Même lorsque votre petit commence à parler, ils peuvent encore avoir des accidents. Nous pouvons tous nous souvenir de mouiller ou de salir le lit quand en grandissant . C'est une partie naturelle du développement et parfaitement normal. Parfois, même si un tout-petit a un pot, il peut s'inquiéter d'aller aux toilettes, ce qui l’oblige à se retenir. Si vous remarquez que votre petit le fait (vous les verrez se démener et trouver régulièrement qu'ils ont souillé leurs sous-vêtements), alors vous aimerez peut-être en parler à votre médecin.
L'utilisation de draps housses est un moyen idéal pour s'assurer que si votre bébé a un accident pendant la nuit, il sera toujours aussi confortable que possible et passera une bonne nuit de sommeil. Les draps peuvent également être facilement retirés du matelas et lavés afin qu'ils soient frais, confortables et propres au moment où l'heure du coucher .
Si vous êtes préoccupé par les selles de votre enfant, il n'y a pas de mal à les prendre chez le médecin. Mais, croyez-moi, une fois que vous vous êtes habitué à la couleur, la consistance et la taille des selles de votre bébé, vous serez bientôt en mesure de dire ce qui est normal pour eux.