Halloween est une fête d’origine Anglo-saxonne qui est célébrée dans la soirée du 31 octobre.
La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise ! »
Cette année Halloween tombe un samedi et pendant les vacances scolaires.
Pourquoi ne pas organiser des activités autour d’Halloween avec les enfants durant ces vacances ?
Chez Slumbersac, on s’est creusé les méninges et on a décidé de vous aider en vous proposant quelques exemples d’activités à faire pour Halloween :
- Jack O’Lantern : creuser une citrouille. Que serait Halloween sans ses fameuses citrouilles creusées, placées sur le pas de la porte ou derrière la fenêtre, guettant les enfants venus réclamer des bonbons ? (Note : vous pouvez toujours faire une soupe avec l’intérieur de la citrouille)
- Défilé de mode monstrueux : créez vos propres déguisements avec les enfants : une momie, un fantôme, une sorcière… la liste est longue.
- Une séance photo avec les monstres : fou rire garanti
- Une séance film d’horreur (enfin quelque chose qui fait un tout petit peur mais pas trop !)
- Une séance de cuisine pour fabriquer des potions de sorcières et des gâteaux prétendument empoisonnés (mais qui se mangent quand même !)
- Un concours de dessin : qui pourra dessiner le plus horrible des monstres ?
- Organisez une fête avec les autres parents du voisinage afin que les enfants puissent aller de porte en porte avec leurs déguisements pour récolter des bonbons.