Sommeil sain

Comment protéger votre bébé lorsqu'il dort ?

15 Mar, 2018

Cependant, après de nombreuses recherches, j'ai constaté qu'il y avait des petites choses simples que je pouvais faire pour me rassurer, que je mette Katie dans son relax pour une sieste ou dans berceau la nuit. Dès lors, moi et Katie avons dormi paisiblement et profondément.

Placez votre bébé sur le dos

La position de repos la plus sûre pour votre bébé est sur le dos, ses pieds au bout du relax, berceau ou landau. Cette position permet à votre petit que ses voies aériennes soient bien ouvertes et qu'il ne glisse pas sous des couvertures (si vous en utilisez). Après avoir découvert le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), je ne mettais jamais Katie sur le ventre ou sur son côté pour dormir.

Laissez-les dormir seulement sur des surfaces fermes

En tant que maman, j'ai conscience que les bébés n'ont pas tendance à s'endormir là où vous le souhaitez. Katie avait toujours l'habitude de s'éloigner lorsque je la nourrissais sur le canapé. Aussi tentant soit-il de laisser votre petit faire la sieste sur un coussin moelleux (surtout si vous devez monter et descendre et que vous ne pouvez pas l'avoir sur les genoux), il est toujours plus sûr de s'assurer qu'e votre petit dort sur un matelas plat et bien ferme.

Videz le berceau de votre bébé

Les bébés ont tendance à se tortiller pendant leur sommeil (Katie avait l'habitude de glisser jusqu'à l'autre extrémité de son berceau!). Enlever tout objet en vrac - comme la literie, les oreillers, les jouets et les couvertures - assurera à votre petit de pouvoir bien respirer toute la nuit. Utiliser un couverture adaptée et mettre votre petit dans une gigoteuse lui assureront une bonne nuit de sommeil car pas de risque de glisser sous des couvertures lâches.

Avoir un thermomètre dans la chambre de votre bébé

Il est important de garder la chambre de votre bébé à une température confortable (entre 16 et 20 degrés est idéale) car cela l'empêchera de surchauffer pendant son sommeil. J'ai toujours aimé avoir un thermomètre dans la chambre de Katie de sorte que je pouvais facilement voir si il faisait trop chaud ou froid. Je la mettais également dans une gigoteuse pour la garder à une température stable lorsqu'elle dormait.