Cela signifie quoi un Tog pour une gigoteuse ? Nous vous donnons ici toutes les explications.

Le Tog est une mesure d’indice de chaleur qui évalue la résistance thermique d’une unité de surface dans le domaine du textile. Plus le Tog est élevé, plus la gigoteuse tiend chaud. Le choix du Tog dépend directement de la température ambiante se trouvant dans la chambre de ton bébé ou de ton enfant. Nous vous proposons de suivre nos recommandations ci-dessous pour que vous puissiez choisir la bonne épaisseur de Tog de la turbulette.

Les gigoteuses pour bébé & enfant et les gigoteuses à pieds (pieds en dehors de la gigoteuse pour plus de liberté de mouvements) sont disponibles en 4 épaisseurs de Tog :

0.5 Tog - entièrement non rembourré - convient aux mois chauds d’été et aux températures ambiantes au dessus de 24 degrés.

1.0 Tog - légèrement rembourré -  convient aux températures clémentes et aux températures ambiantes comprises entre 18 et 24 degrés.

2.5 Tog - rembourré - convient à une utilisation pour toute l'année et pour des températures ambiantes comprises entre 15 et 21 degrés.

3.5 Tog - bien rembourré – convient à une utilisation durant les mois d’hiver et aux températures ambiantes inférieures à 18 degrés.

Quatre enfants avec des gigoteuses en plusieurs Tog différents
 

Ce qui est à prendre en compte au moment du choix d’une gigoteuse est la chose suivante : "L’ épaisseur de la turbulette à choisir ne dépend pas uniquement de la saison de l’année mais beaucoup plus de la température ambiante générale se trouvant dans la chambre où dort votre bébé ou votre enfant."

Quels vêtements peut porter mon enfant sous sa gigoteuse ?


Le tableau ci-dessous sert de guide pour expliquer quels vêtements pour enfant peuvent être portés sous une turbulette. Cela dépend définitivement de la température ambiante se trouvant dans la pièce ou votre bébé ou bien votre enfant fait ses siestes et ses nuits. Il est très important de toujours vérifier que ton enfant n’ait ni trop chaud ni trop froid. Pour cela vous pouvez toujours toucher la nuque de votre enfant : si celle-ci est très froide au toucher, cela signifie que votre enfant a froid. Dans le cas inverse, si celle-ci est transpirante et bien moite, cela veut dire que votre enfant a trop chaud. Il est recommandé d’avoir une température entre 16 et 18 degrés dans la chambre d’un enfant.    

 

© 2022 Grassy Handels GmbH & Co. KG