Activités en famille pendant les Fêtes

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de passer un moment en famille et de profiter du temps avec vos proches. Voici, nos astuces pour des activités en famille qui vous mettront sûrement en mode de Noël !

Activités pour la maison :

Pour les gourmands
Noël s’approche et miraculeusement, cela nous donne souvent une énorme envie de biscuits et du chocolat. Tant mieux, car c’est le moment parfait pour faire des biscuits-maison et vos enfants seront contents d’y participer. Avec un grand choix de formes, les loulous se feront plaisir de découper des biscuits en forme de sapins de Noël et d’étoiles. Soyez créatifs, créez vos propres formes et laissez ensuite les enfants décorer.

Créer sa maison en pain d’épice
Saviez-vous que le fameux pain d’épice est une invention des nos voisins belges et allemands ? Il est donc peu surprenant qu’il ait également fait son chemin en France. Créer sa propre petite maison en pain d’épice est une super activité que vous pouvez faire avec vos enfants de tout âge. Peu importe si le pain d’épice est fait maison ou acheté en magasin, avec quelques Smarties, du glaçage et à l’aide d’une poche à douille vous allez créer des petits miracles.

Décoration sapin de Noël faites maison
Toutes les familles n’ont pas les moyens d’acheter en abondance la décoration de Noël et ce n’est pas grave – Do It Yourself est en vogue ! Vous pouvez acheter de quoi pour bricoler ou chercher un peu à la maison. Les bouchons de bouteilles, vieux journaux, cannettes et bouteilles vides – vous serez surpris de tout ce qui s’utilise afin de créer de la décoration de Noël. Et le petit plus : vous passez du temps de qualité avec vos enfants et créez de beaux souvenirs.

 

Les meilleurs films de Noël
Si le temps ne permet pas de vous promener dehors, pourquoi ne pas passer une soirée tranquille devant un film de Noël ! Les films Disney ou un classique comme L’Etrange Noël de M. Jack, c’est un régal pour toute la famille !

Activités en plein air :

Faire sa couronne de Noël
L’hiver est magique et vous en profiterez pleinement en vous promenant dans la neige (et même sans neige, les températures vous mettront en mode pour les Fêtes). Combinez une sortie en famille avec une chasse aux meilleures branches d’if. Au retour à la maison vous en créez une belle couronne pour la porte d’entrée. Vos enfants seront fiers de leur accomplissement que tout le monde verra dès son arrivée.

 

Le tour des marchés de Noël
Encore une belle tradition, le marché de Noël. Du vin chaud pour les parents, plein d’idées de cadeaux et du chocolat en abondance pour les enfants – tout le monde y trouvera son bonheur. Pourquoi ne pas partir à la découverte des marchés dans vos alentours et en faire une sortie en famille ?

 

Joyeux Noël et bonnes Fêtes à toutes et à tous !