Le printemps, ça nous évoque la douceur, les jours qui s’allongent, les fleurs qui éclosent… Petit tour du côté des prénoms qui fleurent bon le printemps !

Pour les filles

Avril
C’est au mois d’Avril que le printemps pointe le bout de son nez ! Donc on commence ce top des prénoms par le plus printanier des prénoms puisqu’il signifie « qui bourgeonne » en latin ! Un prénom très rare, très féminin qu’on peut « américaniser » an April.

Chloé
Surprise de trouver parmi notre top des prénoms du printemps Chloé ? Pas tant que ça quand on sait que ce prénom très tendance depuis une dizaine d’années vient du grec « jeune pousse ». Trop mignon, non ?

Maïa
Le prénom Maïa (qui peut s’écrire avec –Y) vient d’un nom grec « mère, nourrice » mais c’est aussi le nom d’une divinité qui incarnait la fertilité et le printemps. Et puis, ce prénom contient le mot « Mai »?

Rabia
Rabia vient de l’arabe signifiant « le jardin, le printemps ». Un prénom encore peu attribué de nos jours sur lequel on peut craquer pour une princesse née au printemps.

Flora
Comme dit plus haut, le printemps, ce sont les fleurs qui éclosent… Donc pourquoi ne pas choisir un prénom qui signifie tout simplement Fleur, comme Flora par exemple, un prénom latin.

Pour les garçons

Florent
Un peu moins évident de donner un prénom printanier à un petit garçon ? Pas forcément, jetez un œil du côté du prénom Florent et de ses dérivés comme Florian, Florentin, Florestan, Florian ou Floriant qui signifient tous en latin… La floraison.

Pascal

Un petit clin d’œil à la fête de Pâques qui reste la fête du printemps, et en plus c’est férié ;). Un prénom tombé en désuétude depuis quelques années.

Maïeul

Le mois en Mai en latin ! Si vous cherchez un prénom printanier, original voire rarissime… Souvent accolé à un autre prénom comme François.

Olivier

L’olive en latin. Un prénom qui a connu un succès fou dans les années 70-80, aujourd’hui beaucoup moins attribué !

Hélie

Un dérivé du « soleil » en grec. Et comme le printemps, c’est le retour de notre cher et tendre soleil, qui nous réchauffe le cœur, on ne pouvait que finir cette sélection de prénoms du printemps par Hélie, notre coup de cœur !

Publié dans Nouvelles By

Rebecca Garson