Il semble que l'hiver ne finira jamais, mais l'été est (espérons-le), juste au coin de la rue.

Les horloges avanceront d'une heure à 2 heures du matin, le dimanche 25 mars, et avec ce changement, nous aurons une heure supplémentaire de soleil.

Si vous vous inquiétez du changement d’heure pouvant affecter la routine du coucher de votre bébé, nous avons une solution. Avec ces conseils utiles, votre enfant ne s'en apercevra même pas!

Changer l’heure du coucher d'une demi-heure

Changez l'heure du coucher de votre bébé d'une demi-heure le premier soir, puis ajustez d'une demi-heure le jour où les horloges avancent. Cela permettra à leurs corps de s'adapter progressivement à l'heure du coucher, donc il n'y a pas de changement soudain à leur routine habituelle. Si vous modifiez l'heure du coucher, les siestes et les repas devront également être ajustés. Faites-les légèrement plus tôt pour s'adapter à leur nouvelle routine.

Faites en sorte qu’ils soient fatigués

Les jours où vous planifiez un coucher plus tôt, assurez-vous que leur journée consiste en plus d'activité physique, par exemple en jouant à l'extérieur. Si votre enfant est plus fatigué, il sera plus facile de changer la sieste et l'heure du coucher! Mais ne les usez pas complètement, s'ils sont trop fatigués et grincheux, les endormir sera plus difficile!

Mangez pour dormir

Soyez prudent avec ce que votre enfant mange avant de se coucher. Le lait est une bonne idée car il contient du tryptophane, ce qui augmente la quantité de sérotonine - un sédatif naturel.

Créer un environnement de sommeil sûr et confortable

Il est important que l'environnement dans lequel votre enfant dort soit confortable. Au printemps, les températures peuvent augmenter et il est important que votre enfant dorme à une température constante pour éviter qu’il ait trop chaud. Le passage à des vêtements et à une literie plus froids garantira qu'ils ne seront pas inconfortables. Pour plus de conseils, consultez notre Guide pratique des Tog. Les gigoteuses d'été Slumbersac (environ 1 Tog) sont légèrement rembourrés et parfaites pour cette période de transition au printemps et en été. Ces gigoteuses conviennent à des températures ambiantes comprises entre 18 et 24 degrés. Alternativement, les gigoteuses Slumbersac 2.5 tog conviennent à une utilisation toute l'année dans des températures ambiantes comprises entre 15 et 21 degrés.

Nous espérons que vous trouverez ces conseils utiles et que vous et votre enfant profiterez d'une nuit de sommeil parfaite lors du changement d’heure !

 

Publié dans Nouvelles By

Rebecca Garson