Le 29 octobre, dimanche à 2 heures du matin, les horloges vont reculer d'une heure. Pour la plupart des adultes, ce sont des nouvelles fantastiques car cela signifie une heure supplémentaire au lit, mais pour les parents avec de jeunes enfants c'est très improbable! Si votre enfant se réveille habituellement à 6h du matin, avec le changement d'heure il est probable qu'il se réveillera à 5h du matin et ce n'est pas quelque chose à espérer!

La routine est essentielle pour les enfants, il est donc essentiel de rendre la transition aussi imperceptible que possible. Cependant, il n'y a pas besoin de paniquer. Voici nos 5 conseils pour préparer votre bébé au changement d’heure !

1. Ajustez le coucher de votre bébé
Dans la semaine qui le changement d’heure, couchez votre bébé 10 minutes plus tard chaque nuit pendant 6 nuits. Commencez ce changement progressif le lundi 23 octobre, et votre bébé commencera à s'ajuster et j'espère qu'il ne remarquera même pas le changement le dimanche 29 octobre!

2. Gardez leur chambre sombre
Comme les horloges reculent, cela signifie généralement des matins plus lumineux. Mais pour être prudent, gardez leur chambre aussi sombre que possible afin d'éviter que le soleil du matin réveille votre enfant plus tôt que nécessaire.

3. Laissez bébé un peu Plus longtemps au lit
Essayez de laisser votre bébé dans son lit 10 minutes de plus chaque matin. Cela dépend bien sûr du tempérament de votre enfant. Si vous savez que le fait de les laisser pendant une période de temps supplémentaire réveillera même les voisins, alors vous voudrez peut-être ignorer ce conseil!

4. Retarder l'heure du dîner
Essayez de nourrir votre enfant un peu plus tard chaque soir. De cette façon, toute leur routine est synchronisée.

5. Soyez prêt pour la chute de température
Pendant l'automne, la température commencera à baisser, ce qui pourrait perturber le sommeil de votre bébé ou de votre enfant en bas âge. En gardant un oeil sur la température et en ayant la bonne garde-robe d'hiver, vous garderez votre enfant au chaud et vous assurerez une bonne nuit de sommeil pour bébé et pour vous!

Chez Slumbersac, nous avons une large sélection de gigoteuses adaptées pour toute l'année ainsi qu'une large gamme de gigoteuses d'hiver pour les bébés, les tout-petits et les enfants. Nos gigoteuses d'hiver sont disponibles en 2,5 tog, pour des températures comprises entre 15 et 21 degrés, ou 3,5 tog, pour des températures inférieures à 18 degrés. Pour garder bébé au chaud, essayez l’une de nos gigoteuses à manches longues.

Si vous avez d'autres conseils ou idées pour aider les bébés et les tout-petits à s'adapter au changement d'heure, commentez ci-dessous!

Publié dans Nouvelles By

Karina Grassy