Aider votre bébé à passer une bonne nuit est essentiel non seulement pour son bien-être, mais aussi pour le vôtre. Si votre bébé ne dort pas correctement, il est probable que vous ne vous reposiez pas trop, ce qui vous laisse épuisé et probablement stressé. Bien qu'il soit naturel qu'un bébé se réveille tout au long de la nuit et que les nouveaux parents souffrent d’un manque de sommeil, vous pouvez aider votre bébé à se reposer mieux en créant un environnement de sommeil idéal pour lui.

Voici quelques conseils que j'ai appris avec Katie.


Gardez la pièce aussi sombre que possible
Votre bébé dormira mieux dans une pièce complètement sombre, car cela permettra à son cerveau de décrocher complètement. Chaque fois que vous le mettez au lit, vous pouvez fermer les volets ou utiliser des rideaux occultants pour bloquer toute lumière du soleil ou toute lueur des lampadaires. Toujours éteindre la lumière et, si vous utilisez une veilleuse, assurez-vous qu'elle soit aussi faible que possible, afin de ne pas le déranger.

Mettez de la musique calme et apaisante
J'ai toujours constaté qu'un petit bruit doux aidait Katie à dormir plus profondément. Un bon ajout à l'environnement de votre bébé est un mobile ou quelque chose émettant des bruits « blancs ».

Laissez-lui un doudou
Les bébés aiment avoir un objet apaisant comme un doudou avec eux quand ils vont dormir, car cela leur permet de se sentir en sécurité et capable de se détendre. Katie aimait son doudou quand elle était petite - elle jouait avec pendant la journée et l'avait toujours près d’elle au coucher.

Gardez-les à une température confortable
Si votre bébé a trop chaud ou froid, il vous le fera savoir. Garder bébé à la bonne température est important pour son confort et sa sécurité. Avant de le coucher, assurez-vous que la pièce se situe entre 16 et 20 degrés. Cela réduira tout risque de surchauffe et de détresse. Mettre bébé dans une gigoteuse est une autre excellente façon de le garder à l'aise pendant qu’il dort : les gigoteuses 100% coton sont respirables et permettent à votre petit de garder une température sûre tout au long de la nuit.

Ayez une routine pour le coucher
Avoir une routine signifie que, au moment où votre bébé entre dans l'environnement de sommeil idéal que vous avez créé, il sera prêt à dormir. Il en est de même avec les tout-petits, surtout s'ils ont du mal à dormir dans leur propre lit. Avoir une routine de coucher les aidera à se calmer et à entrer dans le bon état d'esprit pour une bonne nuit de sommeil.

J'espère que ces conseils vous aideront à créer un espace calme pour votre petit. Pour plus d'informations et pour voir notre gamme de gigoteuses pour bébés, tout-petits et enfants, visitez notre site.

Publié dans Nouvelles By

Karina Grassy