Célébrer la Saint-Valentin en tant que parents de jeunes enfants peut signifier passer un dîner romantique ou même une soirée tranquille à la maison. Avez-vous un nouveau-né ou des enfants un peu plus âgés, et vous n'avez pas de baby-sitter et ne savez pas comment célébrer la Saint-Valentin ? En outre, il va sans dire que vous êtes tellement épuisé qu’un diner aux chandelles semble hors de portée. Proposer des idées pour sortir peut-être décourageant pour les parents, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez oublier de célébrer. Heureusement pour vous, il existe de nombreuses façons de célébrer à la maison en famille et de créer une soirée vraiment spéciale pour tous.

Un repas romantique fait maison est facile à gérer si vous restez simple. Votre partenaire ou vous pouvez gérer bébé pendant que l’autre cuisine. Une fois le repas prêt, mettez votre enfant au lit, asseyez-vous, mangez, parlez (PAS du bébé) et détendez-vous. La Saint-Valentin est un excellent moyen de préparer un repas en forme de cœur ! Achetez un pochoir cœur et décorez (Ringard nous savons, mais cela ajoute une petite touche spéciale).

Comme indiqué ci-dessus, il est bon de cuisiner un repas fait maison, mais si cela vous pose trop de problèmes, commandez quelque chose ! Alors que les repas faits maison sont moins chers et souvent plus savoureux, le temps que vous économisez avec les plats à emporter en vaut bien le prix pour la plupart des parents. Asseyez-vous avec votre plat à emporter et regardez un film sur Netflix en vous blottissant sur le canapé.

Cela semble plus romantique d’avoir un tête-à-tête avec votre partenaire, mais honnêtement, certaines des meilleures soirées peuvent inclure d’autres personnes, en particulier lorsque les nouvelles mamans recherchent une compagnie adulte. Il est facile d’inviter des amis pour un verre de vin ou de bière, ainsi qu’un jeu de société amusant ou un karaoké. Ou simplement s’asseoir et discuter. C’est surprenant de voir à quel point vous vous sentirez rafraîchi après avoir passé du temps avec d’autres adultes par rapport à votre nouveau-né et à votre partenaire. Si vous avez des amis, gardez ceci à l'esprit…

  • Travaillez avec l’horaire de votre bébé. Si bébé a toujours besoin d'attention à 19 heures, prévoyez des visites à 20 heures.
  • Combattez l’envie de ne recevoir des amis que si votre maison est parfaitement propre - en tant que nouveaux parents, cela ne se produira jamais. Croyez-moi, personne ne se soucie de votre maison, vous manquez à vos amis et ils veulent juste passer du temps avec vous.
  • Ayez des boissons et de la nourriture à portée de main, mais faites simple ou commandez une pizza. Si vous devez cuisiner, essayez quelque chose de très simple comme des pâtes. Pensez à demander à vos amis d’apporter la nourriture puisque vous les hébergez.
  • Soyez proches – un film en famille sur le canapé ! La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour!
  • Et enfin, amusez-vous !

Si vous avez des idées ou des activités à faire avec les enfants le jour de la Saint-Valentin, n'hésitez pas et partagez vos impressions ci-dessous dans la section des commentaires !

Joyeuse Saint Valentin !

Publié By

Amy Dunlap