L’année 2018 se termine bientôt, chacun se régale avec ses cadeaux de Noël et voilà, elle est là, la mélancholie qui revient tous les ans fin décembre. Comment s’est passée mon année et quelles sont mes bonnes résolutions pour l’année prochaine ? Mais à quoi et à qui servent ces bonnes résolutions et comment faire pour les tenir cette fois - ci ?

À notre avis, les bonnes résolutions ne sont pas obligatoires mais ils peuvent en effet nous aider à nous rendre compte de certaines choses que nous souhaitons changer. Avoir une petite liste en tête ou sur papier qui nous rappelle ce qu’on souhaite faire et réussir, pourquoi pas !

Laissez-vous inspirer de nos résolutions.

Résolution n° 1 : Vous avez une étagère remplie de livres ? Osez et mettez de côté tous les guides pour parents. Prenez un livre pour vous faire plaisir, que ce soit un roman, fiction ou autres. Prenez du temps pour vous et détendez.

Résolution n° 2 : Ne stressez pas pour des choses que de toute façon vous ne pouvez pas changer. Évidemment, ce n’est pas toujours facile mais faites de votre mieux et simplement prévoyez un peu plus de temps pour toute activité avec les enfants. Exemple d’une promenade avec les loulous : Vous savez déjà qu’ils arrêteront toutes les 2 minutes pour compter les pâquerettes. Plus facile donc de partir un peu plus tôt et de profiter de la promenade au lieu de se stresser.

Résolution n° 3 : Même Super-Maman a le droit de dire « non » et de ne pas satisfaire à tout le monde. Évidemment, Super-Maman veut assister à toutes les réunions de parents et contribuer le meilleur gâteau fait maison aux festivités à la crèche, mais osez toutefois de vous excuser d’une réunion ou d’apporter le gâteau de votre pâtissier préféré. Il n’y a pas de mal !

Résolution n° 4 : Pour compléter la liste des bonnes résolutions, surprise, perdre du poids ! Nous vous confirmons, vous êtes belle et beau comme vous êtes ! Mais si la perte d’un ou deux kilos vous fera plaisir, pourquoi pas. N’oubliez pas de vous fixer un objectif ambitieux mais réalisable.

D’ailleurs, si vous êtes content(e) et que votre année s’est bien passée, pourquoi changer quelque chose ? Profitez des fêtes de fin d’année, des moments précieux avec la famille et continuez pareil en 2019.

C’est dans cet esprit que l’équipe Slumbersac vous souhaite une bonne année 2019 !

Publié By

Amy Dunlap