Trucs et astuces pour les parents

10 des conseils de sécurité en voiture pour les bébés et les tout-petits

30 Jan, 2015

Blague à part, une chose que je ne saurais trop souligner lorsque je voyage avec un enfant est l'importance de la sécurité automobile. J'ai fait beaucoup de recherches avant la naissance de Katie et je ne pouvais pas croire que les ceintures de sécurité n'étaient pas une obligation légale pour les passagers arrière au Royaume-Uni jusqu'en 1987 et chose encore plus choquante : les lois obligeant les enfants à utiliser des sièges auto spéciaux n’ont été introduites qu'en 2006 !

Si vous vous attendez premier enfant il est important d'acheter un siège auto avant sa naissance afin que vous puissiez le conduire à la maison en toute sécurité. C'est aussi une bonne idée de s'entraîner à ajuster le siège de manière à ce que le moment venu, il n'y ait pas de stress, car vous serez naturellement très fatigué et émotionnel après la naissance. Après avoir eu Katie, j'étais très émotionnelle pendant les premiers mois et la moindre chose me mettait en colère !

Mon conseil serait d'acheter un nouveau siège d'auto et non d'occasion car vous ne pouvez pas être certain de son histoire. Pour tout ce que vous savez, il pourrait avoir été endommagé dans un accident, des pièces manquantes et pourrait même ne pas s'adapter à votre voiture. Évidemment, si vos amis et votre famille en ont un qu'ils peuvent transmettre, c'est une histoire différente.

Voici quelques faits importants pour commencer :

1. Les enfants doivent utiliser un siège orienté vers l'arrière jusqu'à ce qu'ils aient 15 mois. Assurez-vous de désactiver les airbags avant d'installer un siège bébé orienté vers l'arrière sur un siège avant et de ne jamais installer un siège d'auto faisant face vers le côté.

2. Seuls les sièges approuvés par l'UE sont légaux au France : recherchez l'étiquette avec un « CE » dans un cercle.

3. Assurez-vous que votre siège d'auto est adapté au poids et à la taille de votre enfant. Les sièges d'enfant à hauteur et les sièges d'enfant à base de poids offrent une gamme d’options : 0kg à 9kg ou 13kg, 9kg à 18kg, et 15kg à 36kg.

4. Ne pas acheter le premier siège d'auto que vous voyez, comparer sur différents sites Web pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre achat. Certains sites ont effectué de nombreux tests et peuvent fournir des recommandations utiles.

5. Si vous le pouvez, essayez de placer votre enfant à l'arrière de la voiture, car c'est plus sûr.

6. Lorsque votre enfant atteint 15 mois, son cou sera plus fort et vous serez en mesure de monter son siège face vers l'avant.

7. Toujours lire attentivement les instructions du fabricant avant d'installer le siège d'auto pour la première fois. Si vous n'êtes pas sûr demander conseil à un vendeur. Je ne suis pas gênée d'admettre que j'ai dû demander de l'aide dans le magasin où j'ai acheté le siège de Katie. Cela m'a rassurée.

8. Assurez-vous que votre enfant soit à l'aise. Nos enveloppes wraps de voyage Slumbersac conviennent pour une utilisation toute l'année et sont parfaits pour les voyages en voiture ! Ils sont compatibles avec toutes les marques de sièges d'auto (et de poussettes), sont conformes aux normes de sécurité automobile et sont très simples à utiliser ! Ils sont munis de deux ouvertures dans le dos et d’une ouverture permettant aux sangles du harnais de sécurité de s'adapter à votre bébé en toute sécurité et à l'intérieur de la gigoteuse. Ils disposent également d'un velcro renforcé pour l'ouverture et la fermeture du wrap, ce qui signifie que votre bébé peut être placé facilement. La poche extérieure comporte également un onglet pour attacher la tétine préférée de bébé, de sorte que vous n'avez pas à vous soucier de la laisser tomber !

9. Garder votre enfant diverti pendant le voyage peut éviter les cris de distraction de la banquette arrière et ces mots redoutés que j'ai mentionnés au début de mon blog ! Nos doudous SlumberTags offrent des heures de divertissement - les bébés sont fascinés par les différentes étiquettes de couleur et ils sont super doux, offrant un confort lors de vos déplacements.

10. Prévoyez du temps supplémentaire pour votre voyage, car vous pourriez avoir besoin e vous arrêter pour donner à manger, changer la couche et prendre un peu d'air frais bien nécessaire ! Vous serez beaucoup moins stressé si vous acceptez que le voyage puisse prendre plus de temps que d'habitude.

J'espère que vous avez trouvé ce blog utile. En cas de doute, veuillez consulter le site Web du gouvernement, qui indique clairement les règles et les règlements applicables aux sièges-auto.

Je vous souhaite bon voyage...