Trucs et astuces pour les parents

10 Conseils pour nouveaux parents

14 Apr, 2019

1. Moins de sommeil mais ce n’est pas la fin du monde

Malheureusement, un petit manque de sommeil sera inévitable. Pensez à votre bébé, chaque fois que vous vous lever c’est pour le réconforter. Voir votre bébé heureux, vous rendra également heureux. Ne vous stressez pas, cela ne facilitera pas les choses. Au bout d’un moment le bébé aura appris à dormir d’une traite et vous aussi retrouverez le sommeil. Beaucoup de mamans nous racontent : Habituez-vous au rythme de sommeil de votre enfant. Si vous dormez en même temps que votre bébé, vous serez moins épuisé.

2. Suivez vos instincts

Votre entourage voudra bien vous donner des conseils basés sur leurs propre expérience. Mais avant tout, faites les choses à votre manière. De toute façon, le parent parfait n’existe pas. Faites simplement de votre mieux !

3. Acceptez de l’aide

Évidemment, c’est votre bébé et vous voulez vous en occuper vous-même. Mais pourquoi ne pas laisser vos amis et la famille vous donner un coup de main ? Vous n’êtes pas maman super-héro, alors n’hésitez pas à demander de l’aide. Vos proches seront ravis de vous aider !

4. Ce n’est pas une compétition
Tous les bébés ne sont pas pareils, certains se développent plus vite que d’autres. Si le votre n’as pas encore commencé à marcher ou à parler, ce n’est pas grave du tout. Laissez-lui le temps dont il a besoin et votre enfant sera le plus heureux !

5. Prenez du temps pour vous

Il est très important que vous aussi, vous preniez le temps de vous faire du bien. Une soirée en amoureux vous aidera à être heureux en couple et par conséquent à être des parents détendus.

6. Une routine quotidienne

Souvent, avoir une routine nous réconforte et cela est pareil pour votre bébé. Installez une routine stable pour l’heure du bain et du coucher, par exemple.

7. Un bébé, ça pleure !

Un bébé ça pleure et c’est tout à fait normal. Consolez et calmez-le, vous pouvez lui chanter une chanson. Mais ne vous stressez pas pour que votre bébé arrête de pleurer. Chaque chose en son temps.

8. Allaitement au sein ou au biberon

Si vous choisissez d’allaiter au sein, cela ne marche peut-être pas de suite. Mais ne vous découragez pas, votre bébé apprendra. Et bien, si vous choisissez d’allaiter au biberon, c’est pareil : surtout ne vous stressez pas. Ce choix est uniquement à vous de faire. Finalement ce qui compte est que votre bébé soit nourri et en bonne santé.

9. Assurez que la machine à laver fonctionne !

Vous allez faire la lessive, tous les jours, pas le choix ! Préparez-vous avec le double de ce que vous avez prévu en grenouillères et en vêtement bébé et vous serez à l’aise.

10. Paris ne s'est pas fait en un jour

Nous faisons tous et toutes des erreurs et ce n’est pas grave. Faites de votre mieux et profitez à fond de ses instants précieux avec votre bébé car le temps passe vite !